Un centre d’aide en français langue seconde

Depuis janvier 2019, le Centre d’aide en français langue seconde (CAFL2) de l’École de langues offre un soutien à la communauté étudiante dont la langue maternelle n’est pas le français. Ce service permet aux étudiantes et étudiants de faire réviser leurs travaux de session, de revoir leurs règles grammaticales ou encore de vérifier leur prononciation (pour une présentation orale par exemple), dans une visée d’apprentissage de la langue. Le centre, situé au pavillon J.A.-De Sève (DS-2424), offre aussi une aide à distance.

À lire sur Actualités UQAM : « De l’aide en français. De nouveaux services sont offerts à la communauté étudiante non francophone ».

Marie-Cécile Guillot, vice-doyenne aux études à la Faculté, Josée Blanchet, maître de langue et responsable du CAFL2, et Agnès Baron, maître de langue et directrice des programmes de français langue seconde.
Photo : Nathalie St-Pierre | Source : Actualités UQAM
École de langues