Prix d’excellence en recherche sur les politiques du CRTC

Hélène Aucoin, qui vient tout juste de terminer sa maîtrise en communication, est la lauréate 2019 du Prix d’excellence en recherche sur les politiques du CTRC dans la catégorie « maîtrise » pour son article « Un Canada créatif : analyse de la réponse gouvernementale canadienne #verslenumérique ».

Le doctorant Simon Claus avait remporté ce même prix, dans la catégorie « Doctorat », en 2017 pour son article « La politique canadienne en matière de radiodiffusion en question : de  Marconi à Netflix »

Ce prix a été lancé en 2015 par le CRTC pour encourager une nouvelle génération de chercheuses et chercheurs à contribuer au développement de la politique publique au Canada, plus particulièrement en ce qui a trait aux enjeux émergents dans le domaine de l’information et des communications.

Les lauréates et lauréats reçoivent, pour la maîtrise, un prix de 1 500 $ et, pour le doctorat, un prix de 2 500 $. De plus, leurs frais de voyage pour assister au colloque de l’Association canadienne de communication et au congrès de la section canadienne de l’Institut international des communications sont assumés par le CRTC. Les articles retenus sont publiés dans les deux langues officielles sur le site web du CRTC et sont présentés aux conseillers du CRTC et à d’autres décideurs fédéraux.

Étudiant(e)sPrix et reconnaissances