Bannière trait d'union

Des nouvelles du Conseil de diplômés de la Faculté

 

Le Conseil

Michaël Majeau (B.A. Communication (stratégies de production culturelle et médiatique), 2010) quitte le Conseil et sa présidence. Nous le remercions pour son implication au cours des six dernières années, dont deux à titre de président, et lui souhaitons du succès (et du plaisir!) dans ses projets à venir!

 

Le Prix de la relève 2018

Depuis 2016, le Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM remet le Prix de la relève, une reconnaissance née du désir de souligner les réalisations d’une personne diplômée de la Faculté ayant obtenu son diplôme au cours des 10 dernières années ou ayant 35 ans ou moins. Cette année, la candidature de Manuelle Alix-Surprenant, diplômée du baccalauréat en communication (relations humaines) en 2007, a été retenue par le Conseil.

Manuelle est née en Corée du Sud et a été adoptée par une famille québécoise. Elle a, depuis, retrouvé sa mère biologique et une partie de son héritage culturel. Si son histoire peut sembler extraordinaire, elle est pourtant similaire à celle de 20 000 autres Québécoises et Québécois également adoptés à l’international. Ainsi, en 2010, Manuelle a cofondé L’Hybridé, un organisme à but non lucratif qui offre des activités de socialisation et d’intervention pour les personnes adoptées. Elle est la seule personne adoptée à siéger au comité de concertation du Secrétariat à l’adoption internationale du gouvernement du Québec et elle a codirigé La couleur de l’adoption, un livre publié aux éditions Alias qui montre l’apport à l’identité québécoise des personnes adoptées à l’international.

Manuelle Alix-Surprenant lors de la Soirée des diplômés, 19 avril 2018

 

La Soirée des diplômés : un nouveau concept

Cette année, le Conseil a décidé d’organiser une soirée afin de mettre en valeur les personnes diplômées de la Faculté et de permettre à des étudiantes et étudiants en fin de parcours de rencontrer de jeunes professionnelles et professionnels du milieu des communications. En collaboration avec le Bureau des diplômés, la Soirée des diplômés en communication de l’UQAM est ainsi née. Celle-ci combine l’activité de réseautage et la remise du Prix de la relève. Pour la première édition, une cinquantaine de personnes se sont retrouvés au café Ginkgo Café & Bar.

Michaël Majeau, président du Conseil, lors de la Soirée des diplômés; à gauche, Jérémy Leith, membre du Conseil

Voyez d’autres de photos de l’événement sur la page Facebook du Bureau des diplômés.

Événements