labdoc | Leçon de cinéma avec Alina Marazzi : mémoire personnelle, mémoire collective

Le labdoc présente : Leçon de cinéma avec Alina Marazzi : mémoire personnelle, mémoire collective, en dialogue avec le réalisateur et enseignant Giovanni Princigalli.

En traversant les créations de la réalisatrice italienne, il sera question, dans cette classe de maître, du travail de construction de la mémoire collective par l’image. Alina Marazzi a notamment réalisé Vogliamo anche le rose (2007) – disponible à la bibliothèque de l’UQAM –, qui sera projeté pour l’occasion à l’Université de Montréal le mercredi 28 novembre. Vogliamo anche le rose est un documentaire poétique sur quinze ans de luttes pour l’émancipation sociale des femmes construit à partir de films de répertoire et de fragments de journaux de bord.

Classe de maître

Quand? Jeudi 29 novembre, 14 h à 16 h
Où? UQAM, J-3855
Ouvert à tous