Présentation inaugurale du professeur invité Marco Bertozzi – labdoc

Le labdoc (Laboratoire de recherche sur le pratiques audiovisuelles documentaires) organise la présentation inaugurale du professeur invité 2018-2019 à l’École des médias, Marco Bertozzi : Parcours de recherche et de création autour du documentaire.

« Né en Italie, Marco Bertozzi est cinéaste et historien du cinéma. Il fait partie d’un groupe de jeunes cinéastes qui ont contribué à la renaissance du documentaire italien. Il a enseigné le cinéma documentaire dans plusieurs universités italiennes, notamment à Rome et à Venise. Plusieurs de ses œuvres ont été primées dans le cadre de festivals du documentaire, dont Appunti romani (2004), Rimini Lampedusa Italia (2004), Il senso degli altri (2007), Predappio in Luce (2008) et Cinema grattacielo (2017). » (Actualité UQAM)

Jeudi 27 septembre 2018, 14 h 30
UQAM, au Pavillon Judith-Jasmin, local J-1187